Sud-Kivu : Jean-Requin Bali-Ahamwabo appelle la population à s’approprier la PCB

Apres quelques jours de son installation, le président de la plateforme des communautés de base l’ingénieur Jean-Requin Bali-Ahamwabo a appelé la population du Sud-Kivu à soutenir cette structure.

Selon lui, la PCB est d’une importance capitale car elle a pour but de récolter les doléances de la population jusqu’au plus bas niveau afin de les transmettre aux dirigeants du pays.
Dans une interview accordée à la Radio Star ce lundi 5 novembre, l’ingénieur Jean-Requin Bali-Ahamwabo souligne que le chef de l’Etat Joseph Kabila fort d’une expérience en la gestion de la république, a trouvé bon de créer cette structure afin de renforcer sa politique de proximité avec la population.
Jean-Requin Bali-Ahamwabo appelle toute la population à adhérer à cette idée qui vise l’amélioration de ses conditions sociales.

S’agissant d’une quelconque confusion qui serait entre le rôle de cette structure et celui des députés, le numéro un du PCB/ Sud-Kivu a souligné que les rôles de ces derniers sont différents car pour la plateforme, il s’agira de recueillir au quotidien les préoccupations de la population et les soumettre aux dirigeants. Tandis que les députés ne se livrent à cet exercice que pendant la période des vacances parlementaires ; poursuit l’ingénieur.

Rappelons que la plateforme communauté des bases à été officiellement installée à Bukavu la semaine dernière et regroupe à son sein des membres venus de toutes les communautés du Sud-Kivu.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.