Sud-Kivu : La société civile se félicite de l’avancement du processus électoral

L’observatoire de la société civile du Sud-Kivu pour le suivi du processus électoral (OSC) déclare constater que le déroulement des opérations liées au processus électoral est conforme au calendrier de la CENI qui selon lui est à sa phase finale.

Dans un point de presse tenu au bureau de la coordination de la société civile du Sud-Kivu, le président de l’OSC Nicolas Kyalangalilwa a au nom de cette structure félicité la commission électorale nationale indépendante pour l’étape déjà réalisée.
Il encourage la centrale électorale à accélérer le déploiement des kits électoraux sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo et le gouvernement pour sa bonne volonté à poursuivre le plan de décaissement de fonds afin de matérialiser le cycle électoral néanmoins il fustige la campagne précoce initiée par certains candidats.

Par ailleurs, ce dernier attire l’attention de l’opinion tant nationale qu’internationale sur la situation sécuritaire qui selon lui, semble volatile dans certains coins du pays.
L’OSC se réjouit que la position de la société civile quant au principe de l’alternance au sommet de l’Etat et au caractère inamovible de la date butoir du 23 décembre 2018 soit maintenant un acquis.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.