Le président fédéral de l’Alliance des démocrates pour l’émergence du Congo (ADPEC) au Sud-Kivu Arsène BAGUMA MATABISHI s’est réjoui de la mobilisation faite par le front commun pour le Congo en province lors de la marche de soutien à Ramazani Shadary à Bukavu le samedi dernier.
Plusieurs personnes étaient dans les rues de Bukavu samedi 17 novembre 2018 pour soutenir le candidat du FCC à la prochaine présidentielle avec à sa tête le coordonnateur de cette plateforme le gouverneur Claude Nyamugabo.
Le président fédéral de l’ADPEC voit en cette mobilisation, une forte implication de son parti et ceux des autres membres de cette plateforme initiée par le président Joseph Kabila. Il remercie la population pour sa participation à cette marche.
« Je remercie la population de Bukavu pour avoir répondu massivement à notre appel et qu’elle agisse toujours ainsi lorsque c’est nécessaire » a indiqué à la radio Star Monsieur Arsène Baguma Matabishi.
Plusieurs sources affirment que le FCC aurait distribué de l’argent aux personnes afin qu’elles participent à cette manifestation. Il rejette en bloc toutes ces allégations et souligne que l’engouement de la population prouve l’adhésion de cette dernière à la cause du FCC.
Partie de la place Mulamba, la marche du front commun pour le Congo à Bukavu s’est terminée à la place de l’indépendance, lieu où son coordonnateur provincial Claude Nyamugabo s’est adressé aux militants présents.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.