Sud-Kivu : Report de la plénière, les députés chargent le gouvernement provincial

La plénière prévue ce lundi 5 octobre 2018 à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu n’a plus lieu.

Le gouvernement provincial devrait répondre aux préoccupations des élus provinciaux sur le budget rectificatif et le rapport d’exécution du budget du premier semestre 2018.
Apres plusieurs heures des discutions entre les députés provinciaux et le vice-gouverneur Hilaire Kikobya, le rapporteur de l’organe délibérant du Sud-Kivu l’honorable David Ombeni a attribué la faute au gouvernement provincial.

A en croire David Ombeni, le gouvernement provincial a déposé aux députés avec retard le document contenant les réponses à leurs questions. Il précise que le gouvernement était sensé les remettre ce document 48 heures avant pour les permettre de bien le lire, chose qu’il n’a pas fait.

« le document n’état pas mis en disponibilité des honorables députés comme le prévoit le règlement d’ordre intérieur, le document nous a été distribué ce matin, les honorables deputés n’ont pas eu le temps de le fouiller et de lire suffisamment ce rapport alors on a trouvé qu’on ne pouvait pas aller défendre un rapport aussi important comme un budget qu’on a lit dans moins de 48 heures, c’est comme ça qu’on s’est convenu avec l’exécutif qu’on puisse projeter cette plénière au mercredi » ; fait savoir l’honorable David Ombeni.
La plénière aura lieu donc ce se mercredi 7 novembre 2018.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.