Arrivée de Mukwege à Bukavu : La Société civile appelle à une forte mobilisation


Le Bureau de Coordination de la Société civile du Sud-Kivu appelle à la mobilisation de la population du Sud-Kivu et particulièrement celle de la ville de Bukavu à l’occasion de l’arrivée, ce jeudi 27 décembre, du docteur Dénis Mukwege, lauréat du prix Nobel de la paix 2018.

Dans une conférence de presse tenue ce mercredi 26 décembre 2018 à Bukavu, Patient Bashombe, Président du Bureau de Coordination de la Société civile du Sud-Kivu et du comité organisationnel de l’accueil du Nobel Mukwege a fait appel aux ONG nationales et internationales, aux opérateurs économiques, aux associations des femmes, aux avocats, aux confessions religieuses et à tous les bénéficiaires  des services de l’hôpital de Panzi et du Docteur Dénis Mukwege à se mobiliser pour cet accueil.

Tout en saluant la garantie de sécurité des autorités provinciales à l’arrivée du Nobel 2018 à Bukavu, Bashombe a indiqué qu’une conférence de présentation de ce prix international sera animée ce même jeudi au collège Alfajiri.

Signalons que le lauréat Denis Mukwenge a dédié ce prix à tous les congolais et spécialement aux femmes victimes des violences sexuelles.

Don Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.