Plus d’une centaine d’observateurs électoraux du Centre Africain de Paix et Gouvernance (CAPG) ont été réunis dans une séance de retraite stratégique de mise au point ce mercredi 26 décembre 2018 à l’Hôtel Délicia.
Pour Bienvenue Karhakubwa, Président du CAPG, cette retraite était une occasion pour préparer ses observateurs sur la descente pour observer les élections du 30 décembre 2018.
Le CAPG a observé toutes les étapes du processus électoral et c’est l’occasion après la tenue des élections d’élaborer un rapport général, impartial et objectif par rapport au déroulement des élections en République Démocratique du Congo.
Etant des acteurs de paix, de concorde et de cohésion sociale, les observateurs électoraux du CAPG sont invités à observer les élections dans la paix, dans la non-violence, dans la responsabilité et dans l’impartialité la plus totale.
Afin de produire un rapport qui reflète la réalité des urnes et l’objectivité dans la manière dont les élections seront organisées le 30 décembre, le CAPG a, déclaré monsieur Bienvenue Karhakubwa, déjà pris toutes les dispositions utiles en termes de logistique et du déploiement par centre d’au moins deux observateurs par bureau de vote. Car le CAPG en a formé plus d’une centaine.
Le Centre Africain de Paix et Gouvernance (CAPG) est une organisation de la Société civile qui travaille dans la paix, la bonne gouvernance et le développement. Depuis le début de ce processus électoral, cette organisation a initié une campagne dénommée Cap vers les élections pour le renouvellement et le rajeunissement de la classe politique en République démocratique du Congo par la mobilisation des jeunes dans tous les coins du pays.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.