Elections 30 Décembre : L’accès des témoins, journalistes et observateurs n’est pas encore effectif au Collège Alfajiri


Il est 5h30 minutes au centre de vote du collège Alfajiri, 31 bureaux de vote que compte ce centre sont déjà ouverts. Les électeurs commencent à venir à compte-goutte. Certains électeurs ont du mal à retrouver leurs noms sur les listes affichées sur différents bureaux de vote depuis le samedi 29 décembre dans la soirée.

L’accès des témoins, journalistes et observateurs n’est pas encore effectif dans la plupart des bureaux de vote au centre collège Alfajiri ;  constat fait à 6h25minutes, par un journaliste de Radio Star. Les témoins qui se sont livrés à notre micro se plaignent déjà et craignent que ce retard impacte sur le vote.

Pour eux, le vote doit commencer à 6hoo pour les requérants et 5h30 pour les observateurs, témoins et journalistes. « Je ne crois pas en la bonne tenue de ces élections » : disent quelques témoins rencontrés.

Les premiers électeurs ont voté vers 6h30. Dans certains bureaux, les machines à voter connaissent quelques pannes techniques et les électeurs s’impatientent sur la file.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.