RDC : Kabila cherche un prétexte pour l’annulation des résultats des élections par la cour constitutionnelle estime Alfred Maisha (UNC)


Le porte-parole de l’Union pour la Nation Congolaise au Sud-Kivu maitre Alfred Maisha, trouve dans l’action de la commission électorale nationale indépendante CENI de reporter les élections législatives et présidentielle en mars 2019 dans certains coins du pays, une stratégie du Président sortant joseph Kabila pour obtenir l’annulation par la cour constitutionnelle des résultats qui seront publiés par la CENI.

Tout en condamnant les violences déjà enregistrées depuis le début de ce processus électoral, ce cadre du parti cher à vital Kamerhe a affirmé, dans un entretien accordé ce jeudi 27 décembre à Radio Star que la centrale électorale a délibérément exclu les circonscriptions électorales de Beni, Butembo et Yumbi dans le Mai-Ndombe parce que, elles sont favorables à l’opposition.

Il s’interroge comment les candidats avaient alors battu campagne par exemple à Beni alors que l’épidémie d’Ebola avancée comme motif du report est toujours présente.

Pour lui, c’est une exclusion pure et simple des électeurs de cette partie du pays. Il rassure que le reste des électeurs iront aux élections dimanche 30 décembre 2018 pour élire leurs dirigeants et demande à la population de toutes ces circonscriptions de rester calme car ils leur représenteront valablement.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.