Le Bureau de Coordination de la Société civile du Sud-Kivu, annonce l’arrivée à Bukavu, le jeudi 20 décembre courant, par l’aéroport national de Kavumu, du docteur Denis Mukwege, en provenance d’Oslo en Norvège, où, il a été recevoir le 10 décembre dernier, en marge de la commémoration du 70ième anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, le prix Nobel de la paix 2018.
Selon le Président du Bureau de Coordination de la Société civile, Maître Patient Bashombe, Denis Mukwenge mérite un accueil digne pour l’honneur qu’il vient de faire à la République démocratique du Congo.
Il invite ainsi, à une forte mobilisation de toutes les couches de la population pour témoigner de la reconnaissance de la valeur du travail de cet homme par la Communauté internationale.
Bashombe a révélé que le prix Nobel de la Paix sera présenté à la population du Sud-Kivu à la place de l’indépendance à son arrivée.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.