Les électeurs trouvent d’énormes difficultés pour trouver leurs bureaux de vote pourtant nombreux aux centres de vote. Plusieurs électeurs passent beaucoup de temps avant de trouver leurs bureaux de vote, d’autres fatigués rentrent à leurs domiciles.
Au centre se trouvant à l’Institut avenir dans le quartier Panzi en commune d’Ibanda des vieux, des femmes enceintes, et d’autres personnes se trouvent dans une situation confuse ne sachant pas dans quel bureau ils voteront. Un autre problème se pose, celui des réseaux de télécommunication lesquels services aidaient les gens à connaître leurs bureaux de vote, les voilà ne répondant plus.
Les mêmes difficultés se trouvent dans d’autres centres que nous avions visités comme ceux se trouvant à l’Institut Imani Panzi, où seulement quatorze bureaux de vote fonctionnent sur 31 dans le centre IMANI Panzi, l’école primaire Matendo dans l’avenue industriel, et autres.
Le gouvernement en partenariat avec certains réseaux de télécommunication avaient mis en place un service qui consiste à envoyer son numéro de la carte d’électeur au 170 afin de permettre aux électeurs de savoir leurs bureaux de vote mais actuellement le service ne fonctionne pas.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.