Bukavu : Condamnation par le Tribunal militaire de Bukavu des policiers ayant tirés sur les vendeurs du marché Bondeko
Le Tribunal militaire garnison de Bukavu a rendu, le vendredi 07 décembre 2018, son verdict dans l’affaire impliquant les policiers Zagabe Kadjogo et Cokola Nyunda tous deux appartenant à l’Unité lacustre de la Police Nationale Congolaise stationnée au marché Bondeko-Beach Muhanzi en commune de Kadutu.
Les peines de 20 ans et 3 ans de prison ont respectivement été requis contre Zagabe Kadjogo pour meurtre en participation, coups et blessures volontaires et dissipation de munitions de guerre ; et Pascal Cokola Nyunda pour n’avoir pas, en sa qualité de Commandant, empêché son compagnon de quitter son poste d’affectation.
Signalons que ce procès en flagrance a débuté en audience foraine, le mercredi, 05 décembre 2018 à la Place de l’indépendance en commune de Kadutu.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.