Bukavu : Dépôt à l’auditorat militaire de Bukavu d’une plainte à charge des policiers ZagabeKagoyo et CokolaNyunda.
Une délégation composée du Président de la société civile Hippocrate Marume et celui du Président du marché Beach-Muhanzi, Monsieur Rigobert Bamba, vient de déposer à l’auditorat militaire de Bukavu, une plainte en bonne et due forme contre les policiers ZagabeKagoyo et Chokola Nyunda Pascal de l’Unité lacustre stationnée au marché Beach Muhanzi dans le quartier Nkafu en commune de Kadutu.
Cette plainte est consécutive aux actes commis par les précités, en date du 03 décembre 2018. Lesquels actes ont causé mort et blessés parmi les vendeurs exerçant leurs activités dans le marché Beach Mwanzi.
Pour la société civile, qui apprécie la courtoisie de l’Auditeur supérieur près la Cour militaire du Sud-Kivu en l’endroit de la délégation, son souhait est de voir la Justice militaire examiner sérieusement ce dossier afin de juger et condamner d’une manière exemplaire, les deux incriminés dont l’un d’entre eux a volontairement donné la mort à Monsieur Bahole Bisimwa Nicodème en plus de deux autres personnes blessées.
Don Patrick Z. MAKIRO
Les commentaires sont fermés.