Bukavu : Des policiers en état d’ivresse tirent à bout portant sur les vendeurs au marché Bondeko

Le Bureau de la délégation syndicale du marché Beach-Muanzi sis avenue Michombera, quartier Nkafu dans la Commune de Kadutu, a farouchement réagi face à l’incident sécuritaire survenu en date du 03 décembre 2018, au marché précité et dont les auteurs ne sont autres que deux éléments de la Police Nationale Congolaise en état d’ébriété selon des sources dignes de foi.

Selon des témoignages recueillis sur place, c’est aux environs de douze heures locales que deux policiers dont l’un connu sous le nom de Kashofu en état d’ébriété, ont tiré à bout portant sur des vendeurs dans le marché faisant un mort et trois blessés.
En guise de condamnation de cet agissement incivique, le Président du Bureau de la délégation syndicale du marché Beach Muanzi, Monsieur Rigobert Bamba a appelé à une journée sans marché le mardi 04 décembre 2018 en vue de compatir avec les familles biologiques des victimes et l’ensemble des vendeuses et vendeurs du marché affecté par ce crime.

Pendant ce temps, la société civile noyau communal de Kadutu a annoncé ce lundi le dépôt d’une plainte collective des familles des victimes de cette fusillade à l’Auditorat militaire garnison de Bukavu. Cette information est contenue dans une correspondance adressée au maire de la ville de Bukavu, par le président de la société civile de Kadutu, Hypocrate Marume.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.