Bukavu : Un camion-citerne de la MONUSCO renversé

Un accident de circulation s’est produit ce mardi, 18 décembre 2018 vers 9 h 30 sis avenue de la Presse-Pageco en commune d’Ibanda non loin de la prison centrale de Bukavu aux croisements des avenues route d’Uvira et industrielle.

Selon des témoins sur place, un camion-citerne de la Mission de l’ONU pour la stabilisation de la République démocratique du Congo Monusco transportant du gasoil avec à son bord le chauffeur et son convoyeur en provenance de Major Vangu pour la Place de l’Indépendance s’est renversé dans un caniveau en diagonal de la prison.

 Les volontaires qui sont intervenus pour acheminer les victimes à savoir le chauffeur et son convoyeur à l’hôpital général provincial de Bukavu témoignent que l’état de santé du chauffeur était critique tandis que celui du convoyeur était tout aussi préoccupant.

Signalons qu’après cet événement malheureux, on a assisté à un scène de pillage du gasoil par des inciviques de tous bords. Heureusement que le produit n’était pas un inflammable sinon, la ville de Bukavu allait connaitre un sort dramatique semblable à celui de Sange dans le territoire d’Uvira.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.