La Coalition Lamuka qui soutient la candidature de l’opposant Martin Fayulu àla présidentielle du dimanche 23 Décembre vient finalement relever l’option d’aller aux élections du 23 décembre 2018 avec la machine à voter.
Selon le directeur de campagne du candidat numéro 13 Pierre Lumbi, cette position se justifie par fait que la machine précitée n’a qu’un rôle d’imprimante des bulletins de vote.
En effet, dans un communiqué de presse signé le dimanche 16 décembre 2018, par Pierre Lumbi, la Coalition précise-t-il, reste malgré tout, opposée à l’usage de cette machine qui demeure pour elle un outil visant à favoriser la fraude électorale en faveur du candidat du Front Commun pour le Congo, Emmanuel Ramazani SHADARY.
Au demeurant,pour le soldat du peuple et candidat Président numéro 4, les seuls résultats crédibles à ses yeux, seraient ceux issus du comptage manuel des voix, et validés par les témoins des partis politiques et les observateurs indépendants des réseaux catholiques, protestants ainsi que la société civile.
Dans ce communiqué, la Coalition Lamuka appelle les congolais à aller voter massivement dans la paix et la sérénité, sans tout acte de provocation pour leur candidat Martin Fayulu Madidi.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.