Elections 2018 : Le Centre Africain de Paix et de la bonne gouvernance appelle toutes les parties prenantes au vote dans la non-violence
Le Centre Africain pour la Paix et bonne Gouvernance « CAPG » appelle les citoyens congolais à participer à la réduction des violences pendant ce moment crucial où le pays se prépare aux élections du 23 décembre 2018.
Cet appel a été lancé par Bienvenue KARAKUBWA , Coordonnateur de
CAPG, ce mercredi 12 décembre 2018, au quartier Nkafu en commune de Kadutu lors de la séance de sensibilisation sur la non-violence pendant les élections et à l’importance du vote auquel sont massivement invités tous les électeurs en date du 23 décembre prochain.
Au demeurant, cette série de sensibilisations que réalise le CAPG en partenariat avec la section affaires civiles de la MONUSCO Sud-Kivu, aligne quatre points. A savoir ; appeler les citoyens du quartier Nkafu en particulier et ceux de la République démocratique du Congo en général à aller aux élections et voter dans la paix et responsabilité ;voter dans la non-violence le jour du scrutin ; accepter les résultats qui sortiront des urnes ; et appeler les acteurs politiques et la population à suivre les voies légales en cas de contestation afin d’éviter des troubles et autres manifestations.
Tout en demandant aux citoyens de voter utile et de ne pas céder à aucune sorte de manipulation après la proclamation des résultats, le Coordonnateur du CAPG tient également à rappeler aux candidats malheureux de faire preuve de maturité politique et commencer à se préparer aux échéances futures.
Ces sensibilisations vont se poursuivre dans les différents quartiers de la ville de Bukavu par le Centre Africain de Paix et Bonne Gouvernance CAPG avec l’accompagnement de la Section des affaires civiles de la MONUSCO dans les 20 comités locaux de paix, médiation et suivi du processus électoral« CLP » de la ville de Bukavu jusqu’au 20 Décembre courant.
Pascal NGABOYEKA
Les commentaires sont fermés.