Elections 30 Décembre : La population de Beni en pleine vote populaire

L’exclusion de la ville de Beni au Nord-Kivu aux élections de ce dimanche 30 décembre 2018, suite à l’épidémie de la maladie à virus Ebola qui a élu domicile depuis déjà plusieurs mois, n’a pas empêché la population de cette partie du Nord-Kivu à accomplir leur devoir civique, celui d’aller se choisir ses nouveaux dirigeants.

Selon le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA, les électeurs sont venus nombreux dans les bureaux de vote avec les bulletins de vote, des cartons en tant qu’urnes et de l’encre indélébile pour simuler le vote.

Dans plusieurs quartiers, les électeurs ont répondu présent à ce rendez-vous. Selon nos sources, ces électeurs ont été dispersés par les éléments de l’ordre.

Au quartier Malepe et au stade Kalinda le vote symbolique des électeurs était sous la supervision des jeunes, avec leurs moyens de bord. Pour rappel, le 26 décembre dernier, la CENI avait décidé de reporter les élections dans le territoire et ville de Beni et Butembo au Nord-Kivu et de Yumbi dans le Mai-Ndombe au mois de Mars 2019, pour de raisons de sécurité et de l’épidémie d’Ebola.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.