Présidentielle 2018 : Arrivé cet après-midi à Bukavu du candidat Président de la République Martin FAYULU


C’était sous une pluie battante que le candidat de la coalition LAMUKA Martin Fayulu est arrivé à Bukavu, ce lundi 10 décembre 2018, via l’aéroport national de Kavumu. Sur place, il a été accueilli par des militants de son parti  et autres partisans de la coalition qui soutient  sa candidature à la présidentielle du 23 décembre. Notamment ceux de l’Ensemble de Moise Katumbi,du Mouvement de Libération du Congo « MLC » de Jean-Pierre Bemba,et  de Congo Na Biso.

Dans sa délégation, Fayulu est accompagné de la Secrétaire générale du MLC Eve Bazaiba et d’Adolphe Muzito.

 Accompagné de plusieurs militants, Martin Fayulu candidat président numéro 4 tient son meeting au terrain de Kamagema, àPanzi, non loin de la Fondation Panzi du Prix Nobel de la Paix 2018, Docteur Denis Mukwege en commune d’Ibanda.

Pour le “Soldat du Peuple”, le choix de ce lieu est une façon de rendre hommage à ce digne fils de la province du Sud-Kivu, qui s’est donné corps et âme pour soigner les victimes des violences sexuelles depuis plusieurs années. Il ajoute que cette journée du 10 décembre est une date mythique. Le Prix Nobel est décerné aujourd’hui au docteur Denis Mukwege.

Nos sources proches de Lamuka renseignent qu’après le Sud-Kivu, l’équipe de campagne du candidat président n°4 va s’envoler pour Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.