Leaders de la coalition Cap pour le Changement, CACH ont foulé le sol de la province du Sud-Kivu, via le port Kaliba, à 2 km de Katana centre, dans le territoire de Kabare.
Venus de Goma dans la province voisine du Nord-Kivu, Kamerhe et Tshisekedi ont été accueillis par plusieurs militants.
C’est vers 16h30 minutes que Vital Kamerhe candidat député national de l’Union pour la Nation Congolaise et Félix Tshisekedi Président de l’Union et le Progrès Social UDPS sont arrivés à la place de l’indépendance, après un long parcours de marche à pied. Ces deux leaders ont été accueillis comme des dignes fils de Bukavu par des milliers de militants, sympathisants de ces deux partis de l’opposition.
Saluant cette grande foule à la Place de l’indépendance, Vital Kamerhe et Felix Tshisekedi se sont serrés les mains pour réaffirmer leur union à la population de Bukavu.
Arrivés au stade Funu en commune de Kadutuoù se tient à présent leur meeting,Vital Kamerhedans son mot d’introduction a fait observer une minute de silence en mémoire d’Étienne Tshisekedi, ancien président de l’UDPS et père Félix Tshisekedi, son actuel allié.
Don Patrick MAKIRO
Les commentaires sont fermés.