RDC : Journée ville morte ce 28 décembre contre le report des élections à Beni, Butembo et Yumbi, appel de la coalition Lamuka

La coalition Lamuka appelle la population de toutes les provinces à une journée ville morte ce vendredi 28 décembre 2018 pour dire non à la décision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de reporter, en mars 2019, les élections à Beni, Butembo et Yumbi. Cet appel a été lancé par Pierre Lumbi, directeur de campagne de Martin Fayulu.

La CENI a annoncé le report des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales prévues le dimanche 30 décembre, dans le territoire et ville de Beni, la ville de Butembo et le territoire de Yumbi, à cause de l’épidémie d’Ebola et des conflits armés et interethniques.

La coalition qui soutient la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle exige que la centrale électorale retire instamment cette décision injustifiée et organise des élections sur toute l’étendue de la RDC, sans aucune discrimination.

Pendant ce temps, ce sont les avocats de la coalition Lamuka qui ont introduit le même jeudi 27 décembre 2018, un recours gracieux au bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) contre le report des élections à Beni, Butembo et Yumbi.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.