Les deux leaders de la coalition camp pour le changement (CACH) Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi respectivement président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) arrivent à Bukavu ce jeudi 6 décembre 2018 pour la campagne électorale.
Les Etats-majors de ces deux partis politiques de l’opposition au Sud-Kivu se préparent pour accueillir leurs leaders.
Ces derniers multiplient des appels à la mobilisation de la population de Bukavu afin de les réserver un accueil chaleureux.
Le Président fédéral des jeunes de l’UNC Sud-Kivu Kake Bulindi a pour cette fin demandé aux habitants de Bukavu et de ses envions de venir en masses pour manifester leur soutien à ces deux poids lourds de l’opposition congolaise.
Il les invite également à les accompagner jusqu’au terrain de Funu en commune de kadutu où ils tiendront leur meeting.
Candidat à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Bukavu, KakeBulindi invite aussi ses électeurs à soutenir vital kamerhe à la députation nationale.
Félix Tshisekedi candidat président de la république pour le compte de la coalition cach et son directeur de campagne Vital Kamerhe ont commencé leur campagne électorale mardi dernier à Goma dans la province du Nord-Kivu à l’est de la RDC.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.