Sud-Kivu : La société civile de Kabare réclame l’organisation d’une audience publique à Nshanga contre un militaire de FARDC

La société civile du territoire de Kabare réclame l’organisation de l’audience publique dans le village Nshanga, groupement de Bushwira Chefferie de Kabare pour sanctionner les actes de barbaries et tracasseries que commet un militaire de la force nationale au nom de Barhahangaika Miralie Fidèle.

La population de cette partie de la province du Sud-Kivu dénonce le traitement inhumain et dégradant dont ils sont victimes jour pour jour de la part de monsieur BarhahangaikaMirali Alias qui les tracasse sans cesse la nuit comme le jour en se faisant passé au nom d’un certain colonelle Dunia Fidèle Kaka. Par la plainte déposée Mardi 4 Décembre 2018 à l’auditorat militaire du Sud-Kivu, la société civile du territoire de Kabare veut voir le militaire BarhahangaikaMirali Alias répondre à ses actes devant la cour militaire à travers une audience publique.

« On a juste demandé qu’il aie justice parce que cet homme ne doit pas se permettre de tiré à bout portant sur les paisibles citoyens. Il a d’abord tiré sur un papa âgé de 66 ans au nom de Bamporiki et sa femme Furaha de 60 ans mais aussi sur un jeune de 33 ans qu’on appelle Shaba-deux Papy du village Nshanga. Nous voulons que la justice soit faite. A cela, nous recommandons qu’une audience publique soit ouverte dans notre village afin que la population soit satisfait » ; fait savoir Emmanuel Bengeya, président de la société civile de Kabare.

La présence du colonel Dunia Fidele Kaka à Kabare est caractérisée par des attaques, menaces et intimidation de la population ; poursuit le président de cette structure citoyenne.

Don Patrick Z. MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.