Elections 2018 : La compilation de résultats de l’élection présidentielle clôturée.


La Commission Electorale Nationale Indépendante CENI Section du Sud-Kivu dit avoir terminé ce mercredi, 9 janvier 2019 le processus de compilation de résultats de l’élection présidentielle.

Neuf centres locaux de compilation de résultats « CLCR » ont été installés dans la province du Sud-Kivu en raison d’un centre par territoire précise-t-on.

S’agissant de l’évolution de ce processus dans la province du Sud-Kivu, le Secrétaire exécutif provincial de la CENI Monsieur Gaudens Maheshe a souligné que 35 à 40 membres travaillent  d’arrache-pied  dans chaque centre  afin de donner un résultat fiable des élections du 30 Décembre 2018.

Evoquant, les défis auxquels font face les CLCR au Sud-Kivu, Gaudens Maheshe révèle, la non maîtrise   par certains collaborateurs, des consignes sur le remplissage des plis  à déposer à la cours constitutionnelle et à la Commission Electorale Nationale Indépendante.

Tout compte fait, Monsieur Gaudens Maheshe a affirmé que la CENI/Sud-Kivu avait reçu un seul coli contenant quelques bulletins et procès-verbaux du centre provincial des opérations CPO en provenance du parti politique Union pour la Nation Congolaise, avant de renseigner que le CLCR de Bukavu, va procéder à partir de ce mercredi 9 janvier 2019 à la compilation de résultats des élections législatives et provinciales.Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.