RDC : Les jeunes et les femmes, une priorité pour Félix Tshisekedi dit la ligue des jeunes de l’UDPS


Après plus de 32 ans de lutte politique en République Démocratique du Congo, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS Tshisekedi vient  enfin, de conquérir le pouvoir dans  ce pays.

En effet, selon le verdict de la Cour constitutionnel, Monsieur Félix Antoine Tshisekedi, fils de l’opposant historique congolais a remporté les élections du 30 décembre 2018, avec plus de 38% et  devient donc le 5ième Président de l’histoire de la RDC.

La ligue de Jeunes de ce Parti au Sud-Kivu, déjà au pouvoir se dit satisfaite de cette victoire qui selon son Président Eddy Silimu joint au téléphone depuis Kinshasa par la rédaction de Radio Star croit, non seulement à un pari gagné mais  espère en plus une alternance pacifique et démocratique entre l’ancien et l’actuel dirigeants.

Pour lui, il est temps que le peuple congolais se mette au travail pour vivre le bonheur recherché depuis très longtemps.

Eddy Silimu précise  que les femmes et les jeunes sont une priorité pour le 5ème  Président de la RDC au cours de son premier mandat qui sera impérativement axé sur le bien-être de ces deux catégories sociales

Notons que la Cour Constitutionnelle de la République Démocratique du Congo a confirmé ce dimanche 20 janvier 2019 les résultats provisoires publiés par la CENI consacrant la victoire de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle du 30 décembre dernier avec 38,57%.

Et aussitôt,  l’arrêt rendu,  Félix-Antoine Tshisekedi a  remercié tout le peuple congolais pour la confiance placée en sa personne avant d’affirmer sa volonté de travailler pour un Congo de valeurs, fort et tourné vers le développement.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.