Résultats Elections 2018 : Martin Fayulu à la cour constitutionnelle ce samedi 12 janvier

Elu à plus de 6 millions de voix, après le candidat de la coalition Cap pour le changement CACH Felix Tshisekedi, Martin Fayulu conteste les résultats des élections du 30 décembre dernier et compte déposer son recours à la cour constitutionnelle ce samedi 12 janvier 2018. Ce candidat de la coalition LAMUKA se dit être vainqueur de ce scrutin.

Martin Fayulu l’a annoncé le vendredi dernier lors d’une matinée politique devant plusieurs militants de Lamuka, au siège interfédéral du Mouvement de libération du Congo, MLC à Kinshasa. Il a par la suite invité tous ces militants à l’accompagner jusqu’à la Cour constitutionnelle.

Pour la centrale électorale de la Coalition Lamuka, Martin Fayulu a gagné l’élection présidentielle du 30 décembre dernier, avec plus de 8 millions des voix.

Martin Fayulu a par la suite déclaré que sa coalition va demander à la cour de compter tous les bulletins de vote, l’un après l’autre.

Selon les résultats provisoires, la CENI a proclamé dans la nuit de mercredi à jeudi 10 janvier Félix Tshisekedi, leader de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, comme le 5ième président de la RDC, avec 38,57% des voix, devant M. Fayulu avec 34,8%, suivi du candidat du Front Commun pour le Congo, Emmanuel Ramazani Shadary, avec 23,8%.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.