Le Professeur Arnold Nyaluma doyen de la faculté de droit à l’Université catholique de Bukavu, salue l’engagement du peuple congolais pour sa maturité affichée lors des élections du 30 décembre 2018, afin d’aspirer à une alternance démocratique et pacifique en République Démocratique du Congo.
S’agissant du rapprochement entre le Front Commun pour le Congo et le Cap pour le Changement dont le nouveau Président est issu, ce constitutionnaliste le trouve très dangereux pour la gestion du pays et irait même en l’encontre de la volonté du peuple.
Nyaluma souhaite plutôt voir les leaders du camp de la coalition LAMUKA et CACH se rapprocher pour former un gouvernement de large union nationale, car tous deux ont valablement été élus aux élections du 30 décembre 2018.
Rappelons que, dans sa dernière communication, à quelques heures de la publication de résultats des élections du 30 décembre, Lambert Mende, porte-parole du gouvernement et du FCC avait déclaré que le moment d’union entre ce dernier et CACH était arrivé. « Il y a un temps pour s’opposer et un temps pour s’unir » ; avait dit Mende.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.