Messieurs Maisha, Bahati Habimana Daniel, ImaniBashizi et Ruhana Mirindi, tous cadres du parti Alliance des Démocrates pour l’Emergence du Congo ADPEC Sud-Kivu, viennent d’être suspendus par le Président fédéral de ce parti membre de la majorité démocratique MD, Monsieur Arsène Baguma.
Cette mesure estcontenue dans une décision signée par ce dernier en date du 20 févrieret rendue publique ce mardi 26 février 2019.
Il est reproché aux précités plusieurs faits notamment ;la violation des articles 17 et 19 des statuts du parti cher à placide Tshisumpa, la rébellion contre l’autorité établie, la propagation de fausses informations sur les réseaux sociaux contre le parti et le manque de retenue.
Nos efforts pour joindre les accusés ont été vains.
Notons que cette décision est provisoire selon une source proche du Président fédéral Arsène Baguma.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.