Colistière du candidat gouverneur Justin Bitakwira repêché par la cour d’appel de Bukavu, Madame Angel Muhindo est l’unique femme en course pour le poste du vice-gouverneur du Sud-Kivu.
Radio Star, a échangé avec elle sur sa motivation,à concourir à ce poste. Elle affirme simplement, être soucieuse du développement de sa province en vue de porter haut la voix de la femme du Sud-Kivu.
Forte d’expérience de plusieurs années dans le domaine politique, elle compte sur l’appui des députés provinciaux pour y parvenir.
Rappelons qu’Angel Muhindo, a successivement été ;Directrice provinciale de la société congolaise des droits d’auteur au Sud-Kivu ,Secrétaire exécutive adjointe et conseillère au ministère provincial de l’EPSP, jeunesse, sport et loisirs jusqu’à ce jour.
Présidente fédérale du parti politique Alliance pour le Renouveau du Congo originale ARC Originale. Elle a loué le choix opéré par Monsieur Justin Bitakwira, faisant d’elle, sa colistière, chose qui n’a été faite par ses collègues candidats.
L’élection du gouverneur aura lieu en province du Sud-Kivu comme dans le reste du pays le 26 mars 2019 excepté dans les provinces de Maî-Ndombe et du Nord-Kivu où elle a été reportée.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.