Sud-Kivu : Apollinaire Bulindi favorable au ticket Ngwabije et Fiston Malago


Le Ministre Honoraire des mines du Sud-Kivu Apollinaire Bulindi a, au cours d’une interview exclusive à Radio Star ce lundi 11 février 2019, salué le courage qui a caractérisé des notables de la province pour la désignation de Théophile Ngwabije et Fiston Malago comme candidats gouverneur et vice-gouverneur de  province.

Bulindi, promet tout son soutien à ce ticket  qu’il qualifie de gagnant. Théophile Ngwabije de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo  « AFDC» et Fiston Malago de l’Union pour la Nation Congolaise «UNC » ont  selon un consensus  trouvé par les hiérarchies de leurs partis respectifs, été désignés pour concourir à ces postes.

Pour  une fois estime, Apollinaire Bulindi des leaders du Sud-Kivu, ont mis de côté leurs  intérêts privés pour  un compromis en faveur de la population.

Tout bien pesé, l’ex-Ministre espère voir la nouvelle équipe de son choix, se pencher sur le développement du secteur minier en vue de pourvoir la province en moyens de sa politique.

Rappelons que l’élection du gouverneur sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo aura lieu le 26 mars 2018 excepté dans les provinces du Nord-Kivu et de Mai-ndombe.

Dieudonné BUHENDWA
Sud-Kivu : Apollinaire Bulindi favorable au ticket Ngwabije et Fiston Malago

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.