Bukavu : Les responsables de la REGIDESO félicités par les habitants de la cellule Gyamba et avenue Essence

Les habitants de la cellule Gyamba et ceux de l’Essence Major Vangu dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu félicitent les responsables de la REGIDESO pour la reprise de desserte en eau potable depuis le soir de mercredi 20 février 2019, dans leurs milieux respectifs tout en fustigeant, la lenteur avec laquelle l’équipe de la Société Nationale d’Electricité SNEL exécute les travaux  du rétablissement du courant électrique dans cet espace.

Selon un habitant de l’avenue avenue Essence répondant au nom de Blaise BULAMBO, le manque du courant électrique dans   cette entité serait parmi les causes d’insécurité et vols qui sévissent dans cette partie de la municipalité d’Ibanda depuis plusieurs mois.

Le précité renseigne qu’en plus de l’endommagement  des câbles et autres poteaux depuis le lancement  et la suspension quelque temps après, des travaux de réhabilitation du tronçon routier, Monument Major Vangu- Ruzizi 2. suite, au manque d’argent devant provenir de la Fédération des Entreprises du Congo FEC, l’équipe de la SNEL manifeste une lenteur incompréhensible dans la résolution du problème comme le souhaitent les habitants de l’avenue Essence et  cellule Gyamba.   

Rappelons que la journée du lundi 18 février 2019, était tendue dans ces deux coins de la municipalité, où la population est massivement descendue dans la rue pour revendiquer son droit le plus légitime à l’eau et à l’électricité  auprès des deux sociétés publiques concernées par ces vulnérabilités à savoir ; la REGIDESO et la SNEL. Jusqu’à maintenant seule la première s’est exécutée.

PASCAL NGABOYEKA 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.