Sud-Kivu : Grève des agents de la DPMR, 11 mois impayés.


Les agents de la Direction provinciale de mobilisation et encadrement des recettes, DPMR-Sud-Kivu ont déclenché un mouvement de grève à partir de ce mercredi 06 Février 2019, pour réclamer le paiement de leurs arriérés de salaires.

Depuis cet avant-midi, les précités sont en sit-in  devant le bâtiment de leur Institution, à La botte, en commune d’Ibanda scandant des chansons, sifflant et provoquant du bruit   avec des vuvuzelas.

Selon un des grévistes répondant au nom de Dieudonné Muderhwa, leurs réclamations portent sur le non paiement de 11 mois de salaires, dont 9 mois enregistrés pendant le gouvernement Cishambo et deux mois déjà par le gouverneur actuel Claude Nyamugabo.

A Bukavu en général , l’opinion se demande comment les agents d’une Institution qui mobilise considérablement de recettes pour le trésor public peuvent connaître une telle situation alors qu’à sa prise des fonctions en 2017 le remplaçant de Cishambo avait, dans les circonstances encore critiques comme celles-ci  promis aux grévistes de la DPMR de répondre correctement à leurs revendications.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.