Sud-Kivu : Formation des blogueurs libertariens pour le développement des pays des Grands-Lacs.

35


Le Centre pour le Développement des Entreprises (CDE), vient de former à Bukavu, au centre Olame une vingtaine de blogueurs sélectionnée dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu.

Cette formation, d’une journée portant sur  les techniques de conception et rédaction d’un billet de blog a été dispensée par une équipe de formateurs venue de Bruxelles, Paris, Bujumbura et Bamako dans le but de voir , ses bénéficiaires travailler pour le changement et la promotion de la bonne gouvernance en vue de rendre la société de plus en plus libre à travers des pensées libérales en plus de l’acquisition des notions en rapport avec les droits humains.

Selon le Coordonnateur du CDE dans la région de Grands Lacs,  Aimable Manyirakiza, cette formation vise à rendre, la génération future, capable, de développer à travers un billet blogdes idées innovatrices  susceptibles, de  briser les défis qui bloquent le développement des pays des Grands Lacs.

« Nous attendons a-t-il déclaré, des blogueurs  formés, un changement réel en tant qu’agents de changement en République démocratique du Congo à travers des idées qui vont aider le pays à transformer  ce qui est défis aujourd’hui en  dessolutions durables ».

Notons que le CDE/Grands-lacs, prône le bien être de la personne humaine, détecte les défis et aide comme source d’inspiration des décideurs politiques pour faire face aux problèmes qui rongent le développement des pays de Grands Lacs et de l’Afrique en général.

Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.