Sud-Kivu : Josué Boji de l’AFDC favorable au candidat gouverneur indépendant.


Josué Boji, ex-directeur de campagne de Modeste Bahati Lukwebo, lors de récentes élections législatives et provinciales, vient de tourner le dos, au candidat de la coalition AFDC-CACH, au poste de gouverneur de province du Sud-Kivu, Théo KASI Ngwabije.

Se confiant de Kinshasa où il séjourne, ce lundi, 4 février 2019  à Radio Stars Josué Boji,dit soutenir désormais, la candidature de l’indépendant Telexy Rubuye qui, selon ses propos détiendrait le profil requis pour diriger cette province.

Tout en clamant son appartenance au parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo, Boji dit s’inscrire en faux contre ceux qui semblent lui prêter une quelconque intention de rébellion et tient simplement à rappeler aux uns et aux autres que sa position relève de la liberté d’expression qui doit caractériser l’ambiance politique dans tout parti qui se veut démocratique.

Au total six candidats sont en lice au poste du gouverneur de province  du Sud-Kivu à l’élection prévue le 26 mars 2019.

Toutes proportions gardées, au regard de la configuration de l’actuelle Assemblée provinciale dominée par des députés issus de partis politiques membres du Front Commun pour le Congo et du CACH, leur candidat désigné Théo KASI partirait largement favori.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.