Sud-Kivu : les militants CACH scandaient des chants hostiles au FCC pendant la marche de soutien à Félix Tshisekedi

Pendant la marche de soutien au président Félix Tshisekedi organisée à Bukavu ce lundi 25 Mars par l’Union pour la Nation Congolaise, UNC et l’Union pour la Démocratie et le progrès Social, UDPS, les manifestants n’ont pas été tolérants envers l’ancien régime de Kabila.

Les militants scandaient des chansons hostiles à l’ex-président congolais Joseph Kabila et au Front Commun pour le Congo, plateforme politique dont il est l’autorité morale.

Les manifestants estiment que l’ex-président continue à s’immiscer dans la gestion des affaires publiques, pendant qu’il a passé 18 ans au pouvoir sans aucun changement visible.

« La lutte va continuer jusqu’à ce que Kabila lâchera le Congo » chantaient les militants du CACH et de leurs partis alliés.

 Selon certains d’entre eux qui se sont confiés à notre micro pensent que le FCC doit laisser le président de la république Félix Tshisekedi travailler pour le peuple congolais, qui attend de lui le vrai changement. Son ère est finie, il n’a rien de nouveau à nous dire.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.