Aucun diplôme homologué n’a été délivré par l’Institut Supérieur des Techniques Appliqués «I STA/Bukavuà de Burhuza »révèle, un mémorandum des étudiants de l’institution précitée, adressée à son Excellence le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire.
Réagissant à l’affirmation ci haut, la Direction générale de l’ISTA/Bukavu par la voix de Monsieur Pascal Nshombo Kataraka, déclare reconnaître cette situation et précise qu’une solution serait envoie d’y être trouvée auprès de l’instance compétente.
Par rapport à la plainte des étudiants sur la non-application de l’arrêté du Ministre de l’ESU fixant le taux de payement des frais académiques à 920 FC, le DG. Pascal Nshombo, vient, dans une interview accordée à Radio Stars, d’affirmer son exécution et invite les étudiants à l’apaisement et à préparer dans la sérénité leurs examens. Quant à l’allégation d’une mégestion qui règnerait au sein de l’ISTA/Buruzha, le précité l’ignore simplement.
Rappelons que, suite à tous ces problèmes ces étudiants avaient antérieurement saisi suggéré au Ministre de l’ESU à travers un autre mémorandum non daté,la nécessité et l’urgence de son implication personnelle afin de rétablir l’ordre au sein de cet établissement d’enseignement.
Notons que l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées ISTA/BUKAVU à Burhuza dans le territoire de Walungu n’organise jusque-là que le premier cycle.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.