Éboulement à Mbinga Nord : La NDSCI appelle les autorités provinciales de venir en aide les victimes

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI Kalehe appelle le gouvernement provincial du Sud-Kivu et toute personne de bonne volonté de venir en aide la population du groupement de Mbinga Nord, dans le territoire de Kalehe.

Didier Mizuka, président de cette structure citoyenne lance cet appel après l’éboulement d’une mine d’exploitation artisanale de cassitérite situé au carré minier de Kalimbi, et qui a fait jusqu’à présent 18 personnes mortes et 14 autres blessées.

« C’est un malheur qui vient de frapper le territoire de Kalehe et le groupement de Mbiga Nord en particulier, nous appelons toutes les autorités tant au niveau national que provincial de prendre toutes les dispositions possibles pour assister toutes les familles des victimes de cet incident » ; fait savoir Didier Mizuka.

Notre source indique une délégation provinciale conduite par l’honorable KokoCirimwami et le chef de groupement de Mbinga Nord est arrivé sur le lieu du drame ce jeudi 28 mars pour compatir avec la population locale frappée par cette catastrophe.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.