RDC : L’UDPS et l’UNC dans la rue pour soutenir les conclusions de la réunion interinstitutionnelle 

La Coalition « Cap pour le Changement » (CACH) au Sud-Kivu appelle à une manifestation  à Bukavu, ce lundi 25 Mars dans l’avant-midi.

Selon un communiqué signé par les responsables intérimaires de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), cette marche est prévue pour soutenir la décision issue de la réunion interinstitutionnelle tenue à Kinshasa le 18 mars dernier « afin de lutter contre la corruption et la Concussion dans notre pays ».

Ce document signé par Théodore Museme de l’UDPS et Richard Bunani de l’UNC indique que la marche va débuter à 10 heures à partir de la place Mulamba avec comme point de chute le Gouvernorat de province, où un mémorandum sera lu.

Cette marche arrive après le tollé crée par la suspension du sénat et du report des élections des Gouverneurs à cause des allégations de corruption lors des élections sénatoriales du 15 mars dernier. Plusieurs voix se sont levées au Sud-Kivu pour soutenir le chef de l’Etat dans sa volonté de lutte contre la corruption.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.