L’archevêque métropolitain de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo Besungu, poursuit son lobbying auprès de la communauté internationale.
Réagissant au quotidien français Lacroix le mardi dernier, Mgr Fridolin Ambongo appelle la communauté internationale à affaiblir l’ex-président Joseph Kabila qui continue à influencer le régime actuel.
Le prélat catholique invite par la suite Si le l’actuel président Félix Tshisekedi trouve les mécanismes pour associer Bemba, Katumbi et Fayulu à son exercice du pouvoir, il gagnera en crédibilité.
« Il ne faut pas qu’il se sépare de ceux avec qui il a toujours milité : Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba et, bien sûr, Martin Fayulu. Ils sont des opposants historiques et des personnages clé de la vie politique au Congo » ; a déclaré au quotidien Lacroix.
Loin de croire à la victoire de Félix Tshisekedi et contestée par l’opposition et la Conférence épiscopale nationale du Congo, CENCO, Ambongo appelle également à la protection du nouveau président congolais Félix Tshisekedi.
Rédaction
Les commentaires sont fermés.