Au cours d’une interview accordée à la Radio Star Bukavu, l’honorable Alfred Maisha de l’Union pour la nation congolaise, UNC met en garde ceux qui seront élus pour diriger la province du Sud-Kivu contre toute mégestion.
Alors que son parti a coalisé avec l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC de Modeste Bahati Lukwebo, pour concourir au gouvernorat de province, cet élu de Bukavu a souligné que bien que nombreux voulaient voir l’UNC dirigé seule la province, pour lui, l’important est que ceux qui auront la charge de la conduire puissent travailler pour l’intérêt de la population.
Dans le cas contraire, prévient Maisha, le président de la République Félix Tshisekedi n’hésitera pas à leur infligé des sanctions. Il ajoute que le Sud-Kivu a actuellement besoin de son développement, car il a longtemps souffert et oublié par le régime précédent. Le gouverneur qui sera élu sera dans l’obligation de répondre aux désirât de la population pour espérer terminer son mandat ; poursuit-il.
Il a par la même occasion lancé un appel à ses collègues députés provinciaux à opérer un bon choix lors de l’élection des gouverneurs prévu le 10 avril dans 24 province de la République démocratique du Congo et à éviter la corruption.
L’UNC et l’AFDC avaient désigné Théo Ngwabije et Fiston Malago respectivement comme candidats gouverneur et vice-gouverneur à cette élection.
Prévue le 27 mars de cette année, l’élection des gouverneurs et vice gouverneurs avait été repoussé au 10 avril par la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.