Sud-Kivu : Arrivée d’une délégation de la présidence à Bukavu pour le suivi du lancement du programme de 100 jours du Président en province

Une délégation de la présidence de la république est arrivée à Bukavu ce vendredi  pour faire le suivi du programme de 100 jours du Président de la RDC Félix Tshisekedi ce vendredi 29 mars 2019 à Bukavu via le port Ihusi. Cette dernière est conduite par le député national élu de Walungu Amato Bayubasire et le  Conseiller au collège politique du président Billy Kambale, tous de l’Union pour la nation congolaise, UNC de Vital Kamerhe.

Ces deux personnalités ont été accueillies par les militants et cadres de l’UNC qui les ont accompagnés jusqu’à la permanence de ce parti à la place Mulamba et où ils ont tenu un meeting.

Parmi  les travaux annoncés, la réhabilitation de la Route Minova-Goma, Route Burhale-Mwenga , Route Bunyakiri, route camp saio et le pont Mwenga.

A cela s’ajoute la construction de six salles de classes à l’école primaire Buholo III et à l’EP Nyanja dans la ville de Bukavu. Les mêmes projets vont s’étendre dans les 8 territoires de la province du Sud-Kivu. A Walungu les écoles concernées sont l’Institut Lurhala et l’école primaire  1 Walungu, qui bénéficiera de 6 salles de classe. Pendant toujours les 100 jours, un centre de santé sera réhabilité dans cette partie toujours de la province.

Sur le plan politique,  l’honorable Amato Bayubasire Mirindi a indiqué que le Chef de l’Etat est dans la logique de lutter contre la corruption pour le bon fonctionnement du pays.

Signalons que cette délégation s’adressera à la population de Bukavu en la salle du centenaire de la paroisse Mater Dei de Muhungu, le samedi 30 mars, avant de se rendre dans différents territoire de la province.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.