Sud-Kivu : La levée de la mesure de suspension de l’installation du Sénat par le Président saluée.

La ligue de jeunes du Parti politique les Fédéralistes  Section du Sud-Kivu salue, la décision prise par le Président de la République Félix TSHISEKEDI, le jeudi 29 mars 2019, portant  levée, de suspension de l’installation du  nouveau Sénat.

Dans une interview accordée à Radio Star Bukavu, le Président provincial des jeunes du Parti précité Monsieur Joseph Ntahorhula Cigandikira a déclaré que le Front Commun pour le Congo ‘FCC’ était satisfait du résultat des élections sénatoriales sur le plan qualitatif mais pas sur le nombre car, selon lui, le FCC devait avoir plus de sièges au Sénat que ceux qu’il a eu, au regard du nombre élevé de ses députés dans les 24 Assemblées de la République.

Cet acteur politique croit que le Président de la République aurait été induit en erreur par des militants du Parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social ‘UDPS’ dont il est Président statutaire. Lesquels militants, ont délibérément cherché à provoquer des troubles dans le pays, ajoutant que pour l’heure, Félix Tshisekedi est devenu le Président de tous les congolais et non plus de l’UDPS

Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.