Sud-Kivu : Les militants de l’OBAPG-RDC promettent le suivi à la loupe du programme de 100 jours du Président
Observatoire Parlementaire et Gouvernemental OBAPG-RDC, promet de suivre à la loupe, les 100 premiers jours du programme d’urgence présenté par le Président de la République Félix Tshisekedi.
Bien que ce programme soit prometteur, Amos soutient qu’ils vont rester vigilants et prudents pour surveiller, sa matérialisation.
Il pense que le Président devrait mettre fin à l’impunité pour que tout celui qui se trouvera dans la corruption et détournement soit traduit en justice.
Lancement des travaux en province du Sud-Kivu
Le Ministre provincial des infrastructures et travaux publics et gouverneur de province du Sud-Kivu ad intérim, Adolphe Bizimungu Dolly a procédé, le mercredi, 20 mars 2019 à Nyantende, groupement de Mumosho, territoire de Kabare, au lancement des travaux de réhabilitation de la route nationale no 5 (RN5) Nyantende-Kamanyola.
Etaient présents à cette cérémonie ; les Ministres des mines et celui des transports, le Vice-Président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, le Directeur provincial et des agents de l’Office des routes ainsi que des membres du Conseil provincial de sécurité.
Long d’environ 30 km, l’exécution de ces travaux qui rentre dans le cadre du programme de 100 jours du Président de la République, consiste, en la suppression de bourbiers sur les routes nationales et provinciales. Il s’agit entre autres ; de la RN5 allant du point kilomètre 10 au point kilomètre (PK) 55 à Kamanyola, en passant par les escarpements de Ngomo Bukavu-Mwenga et le tronçon Bukavu-Goma, précisément chez les Français ; la RN3 tronçon Miti-Bunyakiri ainsi qu’une partie de la route provinciale Burhale-Shabunda, avec 125 kms.
Outre, les routes, le programme du Président prévoit également la reconstruction de ponts KAWIZI dans la plaine de la Ruzizi, MULONGWE dans la ville d’Uvira, et KAMISSISSI sur la route Bukavu – Mwenga.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.