Bukavu : Après Airtel, la LUCHA chez Orange et Vodacom pour dire non à l’«escroquerie» des Télécoms

Le Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) poursuit sa campagne contre la surfacturation et la qualité des services offerts par les maisons de téléphonie mobile en République Démocratique du Congo. Dans un communiqué rendu public ce lundi 15 Avril, ce mouvement citoyen annonceleurs prochaines actions. Ce jeudi 18 avril, ce mouvement appelle tous les indignés à se joindre à eux pour un sit-in devant le bureau de Orange, à Nyawera et  le vendredi 19 avril au bureau de Vodacom, à partir de 8 heures 30, heure de Bukavu.

Ces actions vont intervenir après celle organisée devant le bureau de Airtel Bukavu. Ce mouvement citoyen qu’ils reviendront chez Airtel pour exiger encore et encore les réponses idoines à leurs requêtes. Parmi les revendications de la LUCHA, on note l’amélioration des services de téléphonie et d’internet en RDC et la baisse de la tarification, etc.

Notons qu’à Butembo, ce même mouvement à passer une nuit en sit-in au bureau de AirtelButembo, au Nord-Kivu. C’était dans la nuit du lundi à ce mardi 16 avril. Selon la police nationale congolaise, les militants de la LUCHA auraient vandalisé les installations de Airtel.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.