La société civile, noyau communale de Kadutu exige la retenue à la source de la taxe sur consommation de produits Bralima.
Cette exigence est retenue d’une communication faite à la presse ce jeudi, 25 avril 2019, par la société civile noyau communal de Kadutu qui, par la même occasion dit lancer la campagne « Exigeons la retenue à la source et soutenons nos sociétés et entreprises »
Pour le répondant de cette structure citoyenne en commune de Kadutu, Hypocrate Marume, cette municipalité fait face à de multiples défis qui freine son développement sur le plan socio-économique ajoutant que ces défis s’explique non seulement par la non application de la contribution en ce qui concerne la retenue à la source de 40% des recettes dus aux Entités Territoriales Décentralisées « ETD » mais aussi, par l’accaparement de la taxe Bralima par la province qui, du reste affiche une incapacité notoire à sécuriser la même société contre la concurrence étrangère.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.