Bukavu : Poursuite des travaux de réhabilitation de la route sur l’avenue Irambo.

Les travaux de réhabilitation et de modernisation de la route Irambo allant du marché de Nyawera jusqu’à l’entrée du camp militaire Saïo dans la commune d’Ibanda se poursuivent sans désemparer.

L’un des ingénieurs rencontré sur place ce lundi 1er avril a expliqué qu’à présent,ils en  sont aufinissage de construction de murs de soutènement et la couche de base,le 031 étape qu’ils ont commencé depuis le dimanche 31 mars.

L’ingénieur et environnementaliste Marius Ndabona de la société chinoise Zhengwecorporation qui exécute ces travaux a fait savoir que la dernièreétape, celle de posage de l’enrobé (goudron) sera exécuté dans quelques jours car l’ouvrage doit être prêt d’ici le 30 avril prochain.

Tout en déplorant le comportement des chauffeurs qui n’empruntent pas les routes de déviation et créantainsi des embouteillages sur ce chantier, Marius Ndabona appelle la population à prendre son mal à patience car la circulation sera fluide d’ici le 30 avril aprèsle finissage des travaux.

Les habitants des avenues Irambo et quartier Latin qui sont les grands usagers de ce tronçon ne restent pas indifférents  quant à l’évolution remarquable des travaux. Certains d’entre eux rencontrés sur place disent apprécier le courage et la détermination de l’entreprise  chinoise qui y est en œuvre et souhaitent, la voir utiliser un goudron dynamique et de qualité qui pourra durer longtemps. Ces habitants déplorentnéanmoins l’absence de parkings le long de cette avenue en réhabilitation. Lequel absence serait   l’une des causes  des embouteillages y observés régulièrement.

Retenons que les travaux de réhabilitation et de modernisation de la route Irambo sont exécutés par la société chinoise Zhenghwe corporation, dans la cadre du Projet de Développement Urbain PDU financé par la banque mondiale.

Pascal NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.