Décès du DG de la DGDA : les adieux des agents et personnalités du Sud-Kivu à Deo Rugwiza

Les agents et cadres de la DGDA Sud-Kivu pleurent la disparition de leur Directeur Général Deo Rugwiza Magera qui décédé la semaine dernière a  Kinshasa, après une longue maladie.

A leur siège provincial,  pour ces agents, la mort de Rugwiza est un coup dur pour la DGDA , qui avait les soucis de rendre heureux les agents douaniers en respectant les normes de la douane en RDC. L’image de Deo Rugwiza restera grave dans les mémoires des Hommes et femmes de la DGDA Sud-Kivu. “Nous  ne n’oublierons jamais Rugwiza, car vous avez été un homme important pour nous”.

Le président du syndicat des agents de la DGDA Sud-Kivu Mburugu Cirhuza regrette de voir le départ si vite de leur DG au moment où il était l’unique qui a si amélioré les conditions salariales des agents et les équipé pour le on fonctionnement de travail.

Les agents et cadres ont à cet effet signé dans leur livre d’or en présentant le messages de condoléances à la famille biologique e l’illustre disparu.

Pour Lehani Rashidi, Directeur Provincial de la DGDA Sud-Kivu, il est inconsolable de voir qu’il à perdu non seulement son chef hiérarchique mais aussi un compatriote, qui a beaucoup contribué à l’évolution du système douanier en RDC.

Celui-ci remercie toute personne qui a accompagné la DGDA Sud-Kivu de prêt où de loin dans ce dures épreuves que sa direction traverse ce dernier temps. Que le Seigneur les  console; concluent-ils.

Pour le Gouverneur de Province représenté par son directeur de Cabinet Prof Mubalama Zibona, celui-ci a présenté ces condoléances à la famille Douanière du Sud-Kivu ainsi que la famille Biologique de l’illustre disparu, la RDC a perdu un homme d’État nécessaire qui avait le soucis de faire avancer le système douanier congolais.

Disons que dans le livre d’or, plusieurs personnalités ont posé leurs signatures en termes des condoléances. C’est notamment l’assemblée provinciale représentée par le Rapporteur Amani Kamanda, le  Procureur de la République,  Apollinaire Bulindi, Les Directeurs et ces Sous-Directeurs, les  inspecteurs douaniers, les agents toute tendance Confondue mais aussi les déclarants en Douane, tous pleurent  Deo Rugwiza. “Partez en paix du Christ”. 

Gaspard Lwendo

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.