Election gouverneur Sud-Kivu : Jacques Kamanda invite ses collègues députés à opérer un choix judicieux

Les élections des gouverneurs s’annoncent cruciales dans toutes les provinces concernées. Les élections sénatoriales du 15 mars dernier qui avaient donné une victoire écrasante au FCC et qui auraient suscitaient beaucoup de contestation et de suspicion de corruption, la coalition au pouvoir craint que cette situation ne se reproduise aux élections des gouverneurs.

Alors que ces élections s’annoncent pour ce mercredi 10 avril dans 24 provinces de la République, au Sud-Kivu, les appels se multiplient pour demander aux députés provinciaux d’effectuer un choix qui répond aux attentes de la population.

Le rapporteur du bureau de l’assemblée provinciale Jacques Kamanda a au cours d’une interview accordée à la Radio Star ce mardi 9 avril, invité ses collègues députés de voter pour un gouverneur qui sera capable de répondreaux besoins fondamentaux de la population. Par la même occasion, il demande aux habitants du Sud-Kivu d’avoir plus de confiance en leurs élus comme c’était le cas à leur élection le 30 décembre dernier.

Selon toujours ce dernier, la plénière au cours de laquelle se tiendra l’élection du gouverneur est prévue à 10heure, heure locale.

Six candidats sont en lice pour conquérirle gouvernorat du Sud-Kivu, il s’agit de Gabriel KalondaMbulu, Justin Bitakwira, Shenila Mwanza, Jean-claudeKibala, Théo Ngwabije du FCC-CACH et TelexRubuye.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.