Kabare : Multiplication de cas d’insécurité dans différents groupements.

Les groupements de Bugorhe et Mumosho dans le territoire de Kabare sont en proie à une remarquable insécurité depuis le mois de mars 2019. Il est rapporté, des visites nocturnes de plusieurs maisons par des bandits armés, à l’instar de celle de la nuit du mardi 03 avril à mercredi 04 avril 2019 à 2 heures du matin dans le village Businde.

Dans le groupement de Mumosho, en plus des cas d’extorsions de biens divers notamment ; téléphones, argent et autres, la population n’y sait plus à quel saint se vouer et ne peut plus passer la nuit dans des habitations craignant des attaques parfois ciblées annoncées par ces malfrats.

Rappelons que dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 Mars 2019, une personne a été blessée par arme blanche et six maisons attaquées par des bandits armés dans le village de Kashusha dans le territoire précité. Cette situation inquiète davantage la population qui en appelle à une prise en charge appropriée des  militaires et des policiers afin de garantir une sécurité durable dans cette partie de la province.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.