Le Conseiller politique du Président de la République, Billy Kambale accompagné du député Vital Muhinyi, élu du territoire de Kalehe ont expliqué aux habitants de cette entité, l’objectif de leur présence parmi eux.
Selon le Conseiller Billy, l’objectif de leur séjour dans Kalehe était non seulement de faire l’analyse de la situation de la route nationale No 2 reliant Bukavu et Goma en passant par Kabare et Kalehe dans le cadre du programme de 100 jours du Chef de l’Etat, mais aussi et surtout, de compatir avec les familles des victimes de l’éboulement du carré minier de Kalimbi dans le territoire précité.
A cette occasion, ils ont annoncé par la suite le début des travaux au niveau de l’endroit appelé Chez les Français avec déviation de la RN2 au niveau de Nyabibwe par l’office des routes , suite à un problème d’éboulement permanent au niveau de chez les français où il est prévu, le lancement d’un pont pour faciliter le trafic routier entre Goma et Bukavu. Notons que la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kalehe a exprimé sa satisfaction pour cette visite.
Les commentaires sont fermés.