Après le naufrage survenu à Kalehe sur le lac Kivu, les voix de compassion envers les victimes ne cessent de se lever sur toute l’étendue de la république.
C’est le cas du député national Alfred Maisha, élu de Bukavu qui se joint à ces voix et présente ses condoléances aux familles qui ont perdu les leurs. Il salue les gestes posés par le président de la république en faveur des victimes et de la population du territoire de Kalehe.
Le chef de l’Etat Felix Tshisekedi accompagné de son directeur de cabinet vital Kamerhe a promis la construction des quatre ports pour améliorer le transport lacustre dans ce coin de la province du Sud-Kivu et qui apar la suite distribué 1000 gilets de sauvetages aux autorités locales.
Cet élu de Bukavu félicite l’engagement du président de la république pour ces actions et l’encourage pour la réhabilitation de la route Bukavu-Goma. Ce tronçon qui est d’une importance capitale et faciliteraient les échanges commerciaux entre la population de Goma avec celle de Bukavu.
Par ailleurs, il recommande aux armateurs de mettre à la disposition de leurs clients les gilets de sauvetageafin d’éviter des pertes en vies humaines à chaque naufrage.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.